15 décembre 2010

Philippe Starck en VRP de la nouvelle freebox V6




La nouvelle Freebox "Révolution" V6
www.free.fr/adsl/index.html
La société Free frappe un grand coup avec la dernière évolution de sa box
et dessine le futur des boitiers ADSL, empruntant au passage un ou deux
trucs à l'univers d'Apple...





La Freebox Server est compatible ADSL et fibre optique avec bascule automatique.
Elle dispose de 4 ports Ethernet en version Gigabits, du Wi-Fi 802.11n, d'une base DECT pour y brancher les téléphones sans fil d'appartement (8 combinés), d'un port USB 2 en façade, d'un autre port USB au dos, d'un port e-SATA et d'une entrée/sortie audio stéréo.

Contrairement à la Freebox actuelle, c'est le boîtier réseau qui héberge le disque dur de 250 Go. Il fait office de NAS pour le partage à distance du contenu, on pourra aussi permettre l'accès à un cercle réduit de personnes et lui confier le téléchargement de fichiers (via ftp, http ou BitTorrent). Il est compatible 'UPnP' pour dialoguer avec d'autres équipements.

Free proposera des applications iPhone et iPad pour piloter son boîtier (Android et Windows ont été aussi cités), afin d'intervenir sur les réglages, de consulter le guide des programmes, sa messagerie vocale ou de superviser les téléchargements. Il faudra attendre janvier pour les récupérer sur l'Apple Store.



Seconde entité de cette "Révolution", le Player. Ce boîtier utilise un processeur Atom d'Intel (CE4100) avec puce graphique intégrée capable de décoder le 1080p. Préférence est faite à la vidéo par l'intégration d'un lecteur Blue-ray compatible avec de multiples formats dont le DivX.

Refonte totale du design externe mais aussi de l'interface de navigation en une sorte de "dock" du Mac et ses effets de transparence. Le boîtier embarque un navigateur avec clavier virtuel sur l'écran de tv pour surfer sur le web (aucuns détails concernant la lecture des flash-movies). On pourra lire son courrier sur le webmail de Free via l'interface Zimbra . Claviers et souris sans fil seront utilisables avec cette box.



L'opérateur met les pieds dans le domaine des applications, avec un SDK pour créer des logiciels et un Freestore pour les télécharger (gratuites ou payantes). Le player se transforme en console de jeu bénéficiant selon Free d'une résolution à mi-chemin entre la Wii et la PS3. Démonstration a été faite d'un jeu réalisé par Gameloft / "Asphalt 5" pour la première fois sur un écran de tv lors de la présentation à la presse. L'éditeur de proposer déjà une liste prévisionnelle de jeux PC tels que "N.O.V.A", "Real Football 2011", "Gangstar 2", "Uno" et "Let's Golf 2" jouables en réseau. Une manette devrait être incluse avec la Freebox Revolution, accompagné de "Let's Golf 2" et "Asphalt 5".

# La cerise sur le gâteau c'est la gratuité totale des appels vers les portables,
##tous opérateurs confondus, à partie de la ligne fixe!




Ndlr: Nous n'avons pas d'actions chez le fournisseur d'accès internet mais cependant Zappa In France possède un compte chez l'opérateur depuis novembre 2003. Nous n'avons jamais été déçu par ce choix qui nous à permis d'ouvrir autant d'espaces-perso nécessaires aux sites, blogs et autres profils myspace reliés à notre entreprise. Hormis la surtaxe d'appel vers les téléphones portables qui gonflait le forfait mensuel de façon dramatique et qui va enfin disparaitre de l'actualité, il ne manquerait plus qu'un portable 'free' associé à cette offre [ce qui ne devrait pas tarder je pense] pour que nous nagions dans la félicité la plus totale !


;-[-

Aucun commentaire: