1 décembre 2010

"My Name Is Earl" la série moustachue sur M6





Juste après "Breaking Bad" sur Arte, nous ne sourions trop vous recommander "Earl" la série US déjantée crée par Greg Garcia et diffusée à une heure plus que tardive sur M6 !
ndlr= on peut toujours l'enregistrer!

On en est à la saison 4 narrant par le menu la vie 'passionnante'de Earl... un éternel loser qui menait jusque-là une vie plutôt morose rythmée par de mauvais coups (plus de 200 selon ses calculs). Un beau jour, renversé par une voiture, il a une révélation et décide de nettoyer son karma, déterminé à remédier aux conséquences de toutes ses mauvaises actions et coups tordus passés... Mais sa maladresse, le mot est faible et sa paresse ne lui facilitent pas les choses. Ni son frangin un brin demeuré qui l'aide à tenir un Motel. De nouveau une série US nous fait plonger dans l'univers de l'amérique profonde, ses tics et ses travers, sous couvert de comédie potache chaque épisode aurait très bien pu servir de support à une chanson de Frank. Et puis les héros à moustache sont suffisamment rares, quand ils ne sont pas flics!



Jason Lee, qui interprête le rôle, est né le 25 avril 1970 en Californie. Dès l’enfance, il se passionne pour le skateboard qu’il pratiquera à un niveau international. C’est d’ailleurs sur un skate qu’il fera ses débuts devant une caméra, dans un clip de Sonic Youth. Son premier vrai film date de 1995, avec "Les Glandeurs" de Kevin Smith. Il collaborera plusieurs fois encore avec ce réalisateur dans "Dogma" en 1999, "Jay and Silent Bob contre-attaquent" en 2001 et pour "Méprise multiple" (1997), il obtiendra même l’Independent Spirit Award pour son rôle de colocataire de Ben Affleck.
Il enchaînera ensuite avec "Ennemi d’Etat" de Tony Scott avec Will Smith puis "Presque célèbre", le film semi-autobiographique de Cameron Cowe.

Cameron Cowe refait appel à lui pour jouer le meilleur ami de Tom Cruise dans "Vanilla Sky". Il jouera également dans "Dreamcatcher" de Lawrence Kasdan et "Père et fille" où il retrouvera l’ami des débuts, Ben Affleck. Aux côtés de Jennifer Love Hewitt et Sigourney Weaver, il tournera le film "Beautés empoissonées" en 2001 puis "Big Trouble" de Barry Sonnofield en 2002. Il prêtera sa voix au personnage de Syndrome dans "Les Indestructibles"." A partir de 2005, ce grand gaillard d’1,88m devient le héros de la célèbre série américaine décalée "My name is Earl".

;-[-

Aucun commentaire: